Le nom Sodalite provient du grec « soda » qui veut dire « sodium » le suffixe « – ite » provenant du terme lithos qui signifie « pierre » ou « minéral ». Son nom littéral veut ainsi dire « pierre de sel » ou « de sodium », en raison de sa composition.
Cette pierre est découverte pour la première fois dans les années 1800 par un minéralogiste écossais du nom de Thomas Thomson. Elle est par la suile classée et reconnue comme pierre d’ornement en 1891.
Des années plus tard, la Sodalite fut importée au Royaume-Uni par la femme du roi George V. Mary de Tech après avoir et un coup de coeur pour celle-ci.
Suite à cela, c’est autour de l’Europe d’accueillir la Sodalite qui devient très populaire.
Elle calme les angoisses, aide à la créativité et fluidifie la communication. Découvrez les nombreuses vertus de cette pierre en
lithothérapie.
Les vertus et les propriétés de la Sodalite sur le plan psychique:
- Elle est vraiment excellente pour les personnes hypertendues. nerveuses, elle les rassurera el atténuera leurs réactions face à des situations émotionnelles stressantes.
- Elle calme l’esprit tout en apportant une meilleure confiance en soi
- Sur le 3ème oeil, elle développe la présence, clarifie le mental et en conséquence conforte esprit de déduction. Elle est tout à fait adaptée aux matheux car elle amplifie leur sens logique.
- La Sodalite élimine la négalivité el réduit la culpabilité. favorise la carte mentale, debarrasse de la peur et de la confusion. accroit la stabilite el genère tharmonie avec les autres, ainsi qu’avec le soi intérieur.
- Les animaux familiers apprécient la présence d’une Sodalite proche de leur lieu de repos.
Les vertus et les propriétés de la Sodalite sur le plan physique:
- Elle fortifie la thyroïde et traite une bonne partie des affections de la gorge.
- La Sodalite est réputee pour aider le corps à maintenir un métabolisme sain et stable.
- Elle vous permettra également de retrouver un sommeil paisible.
- Elle renforce les réponses immunitaires du corps et le système lymphatique.